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Le meilleur de l'humain et le meilleur du digital
Mis à jour : 5 avr. 2019
Tel était le thème du dernier salon Relation Client. Et ce n'est pas un hasard.

Photo by Rodion Kutsaev on Unsplash
Les entreprises focusent depuis quelques années sur la transformation digitale de l'organisation et de leur business , sous l'impact de l'arrivée des nouvelles technologies et des réussites des GAFA et NATU.
Les attentes et les usages des clients ont été profondément bouleversés :
De nouveaux business models sont apparus et les entreprises traditionnelles bousculées
L'expérience client devient un élément différenciant et profondément concurrentiel, puisque le client n'achète plus un produit, mais un usage.
L'accessibilité à de nombreuses informations et une offre concurrentielle à portée de main inversent le rapport client
L'immédiateté et la rapidité apportées par le web et le développement des nouveaux services deviennent une exigence
La parole se trouve libérée à la fois avec la multiplicité des canaux mais aussi avec l'autorisation d'être plus direct, parfois plus crûe qu'en face et face.