top of page

Nos convictions

Et si c’était juste une question de sens et de compréhension de la responsabilité individuelle et collective ?

Nous intervenons comme conseil auprès d’équipes de direction, d’équipes terrain et accompagnons des managers et des collaborateurs dans des organisations qui placent l’Homme au cœur de la performance de l’entreprise et qui mettent beaucoup de moyens en place pour le développement de leurs hommes individuellement et collectivement.

Nous sommes toujours surprises de constater que même dans ces entreprises, motivation, engagement, efficacité, performance, agilité, travailler dans un but commun, aller dans le même sens, acceptation des changements…. ne vont pas toujours de soi.

Nous avons mis du temps à comprendre pourquoi les Hommes et les Femmes de ces entreprises, qui par ailleurs étaient de grands adultes dans leur vie personnelle, se comportaient parfois comme de grands ados dans le monde professionnel.

Ce sont des gens biens, concernés par le fait d’être utiles, désireux de participer à des projets ambitieux, de se réaliser dans leur travail et d’en être fier.

Nous nous sommes forgées une certitude :  les Hommes et les Femmes de l'entreprise ont besoin pour avancer :

  • de comprendre et de s’approprier les enjeux

  • de comprendre et de s’approprier ce que l’on attend d’eux dans ces enjeux

  • d'avoir des managers à l’écoute de leurs conditions de réussite individuelles et collectives, qui libèrent leurs énergies et qui permettent leur développement.

Le temps des Hommes et celui des Organisations est de moins en moins compatible.
E9858847-D277-4ACE-84CD-56B1CA3C69E1 (1)
Brigitte Cymberkewitch
Dirigeante et Fondatrice

Une solide expérience acquise en entreprise et en cabinet conseil comme consultant, manager, responsable de centres de profit (groupe Courtaud Division DBM Europe, Leroy Consultant groupe Bossard), et comme fondateur de son propre cabinet en 1999

 

Elle accompagne les enjeux humains stratégiques des entreprises persuadée que la performance économique passe par la performance des hommes.

 

Très impliquée dans le monde de l’entreprise, elle accompagne depuis 1993 tous les mois,  la réflexion de dirigeants convaincus que le progrès de l’entreprise passe par le progrès de ses dirigeants.  

Elle accompagne également pour l’APM des voyages d’études dans différents pays du monde ( Japon, Chine, Inde, Brésil, Israël, Vietnam, Europe….).

Photo Claire 2023 extrait.jpg
Claire Michud
Dirigeante 

Une carrière au service du Développement des Hommes à travers l’Innovation dans des structures internationales, ETI et

Grands Groupes.

15 ans d’expérience en entreprise, à des postes clés de management opérationnel, Recherche & Développement puis Direction.

10 ans de réalisations techniques et de collaborations réussies afin d’accompagner la capacité de rupture des organisations dans le domaine de l’Economie Circulaire et du Développement Durable.

Elle met aujourd’hui son expérience et son savoir-faire à la disposition de dirigeants de tous secteurs d’activités, convaincus

comme elle, que la réussite d’une Organisation passe par la performance des Hommes.

children-1807511_1280.jpg
Une communauté d'experts

Autour de Brigitte et de Claire, une équipe de consultants seniors, coachs, formateursexperts, conférenciers... sollicités selon les besoins et attentes des clients.

Au delà de leurs compétences, ils partagent tous les mêmes convictions et participent ainsi à la cohérence de la prestation orchestrée par Enjeu Management.

Une peinture inspirante

TRISTAN RA

 

Peintre autodidacte né en 1945, il se consacre à la peinture depuis 1969. Son long parcours l'a amené a exposer sur tous les continents.

En réalité, les peintures de Tristan Rà ne sont ni des natures mortes, ni des scènes intimistes, ni des villages.

Ce qu’il peint là, c’est la vibration de la lumière, c’est la sensualité, c’est le désir.

Cela explique pourquoi dans ses toiles, la représentation de l’objet s’efface souvent derrière le médium de la couleur et le mouvement du trait.

Si sa peinture nous intéresse et nous trouble autant, malgré son apparente simplicité, c’est qu’elle correspond à une vision qui lui est propre, celle de repérer en chaque chose, ce qui représente la vie, la vibration du vivant.

bottom of page